Certification

Dans un secteur en tension avec de grandes difficultés de recrutement, cette certification vise à apporter des compétences complémentaires aux professionnels de la petite enfance désireux d’améliorer leur pratique auprès des enfants de 0 à 6 ans afin de favoriser leur différent développement en fonction de leur âge et stade d’éveil. 

Cette certification a été construite en fonction des attentes des professionnels de la petite enfance après études des besoins en compétences ciblées. 

En effet, toute personne étant au contact de jeunes enfants doit être en mesure d’agir en conscience des besoins et du potentiel de l’enfant en lui proposant une diversité d’activités d’éveil favorisant ses développements. 

Cette certification prouve aux employeurs que le certifié possède les compétences pour mettre en place en environnement stimulant en utilisant différentes activités d’éveil dans le but de favoriser les développements cognitifs et sensoriels de l’enfant de 0 à 6 ans. 

Pour les certifiés, la certification est une reconnaissance de leur compétences et améliore leur employabilité auprès des divers employeurs que ce soit les parents/employeurs que les structures publiques ou privées de la petite enfance.

 

 

Vous pouvez télécharger ci-dessous le référentiel de compétences et d’évaluation, ainsi que les informations consernant les modalités d’aménagement d’évalution pour les candidats en situation de handicap.

Télécharger le référentiel